Le berceau du théâtre Nô est a Kyoto depuis l'origine au début des années 1400, Zéami favori du pouvoir de l'époque a créé cette forme de théâtre raffiné et précis pour les gens de la cour.
Depuis cette époque la pratique du théâtre nô se perpétue de père en fils sans interruption.
J'ai eu la chance de voir le premier théâtre qui a vu naître cette forme d'art unique , la scène conçue comme un monde à part est séparée du public par une mer de gravier bien qu'en plein air elle est recouverte d'une toiture à environ dix mètres les spectateurs sont eux aussi à l'abri assis sur des coussins. les représentations durent généralement la journée entière mais entre chaque pièce d'une heure environ des interludes dansés, chantés ou joués de façon comique (le kiogen) permettent de tenir la distance.
Il est bien sur interdit de photographier ou filmer par contre j'ai eu une autorisation spéciale pour prendre quelques photos de masques.En voici quelques uns que l'on ne voit pas souvent dans les ouvrages sur le Nô :
Depuis cette époque la pratique du théâtre nô se perpétue de père en fils sans interruption.
J'ai eu la chance de voir le premier théâtre qui a vu naître cette forme d'art unique , la scène conçue comme un monde à part est séparée du public par une mer de gravier bien qu'en plein air elle est recouverte d'une toiture à environ dix mètres les spectateurs sont eux aussi à l'abri assis sur des coussins. les représentations durent généralement la journée entière mais entre chaque pièce d'une heure environ des interludes dansés, chantés ou joués de façon comique (le kiogen) permettent de tenir la distance.
Il est bien sur interdit de photographier ou filmer par contre j'ai eu une autorisation spéciale pour prendre quelques photos de masques.En voici quelques uns que l'on ne voit pas souvent dans les ouvrages sur le Nô :
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